Fake: Premier épisode par Control le 27 juin 2024 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua
Extrême Allier. Ceux qui disent non Quelle attitude adopter face à la progression de l’extrême droite et de ses idées ? Portrait de trois villes en lutte -Montluçon, Moulins et Vichy-, d’un journal -La Montagne- qui s’efforce de trouver le positionnement le plus juste, d’un militant syndical -Laurent Indrusiak- qui dépote et discussion avec les représentants de la gauche bourbonnaise sur l’avenir de leur coalition contre le Rassemblement national.
Extrême Allier. Le poids de l'histoire À l’heure où le Rassemblement national progresse dans les urnes et les esprits, l’Allier garde une mémoire douloureuse de ses expériences avec l’extrême-droite. Comment oublier l’infamie du régime criminel du maréchal Philippe Pétain, qui a élu domicile à Vichy ? Les origines auvergnates d’un de ses principaux collaborateurs, Philippe Laval ? L’assassinat d’un de ses plus farouches opposants, Max Dormoy ? Retour sur une histoire célébrée par quelques-uns, honnie par beaucoup.
Extrême Allier. Dans l'ombre du RN Au-delà des partis qui la représentent sur la scène politique, comme le Rassemblement national (RN) ou Reconquête, l’extrême droite est aussi composée d’une myriade d’organisations plus ou moins fermées, plus ou moins radicales, mais qui, toutes, contribuent à la propagation de ses idées dans la société française. Des néofascistes revendiqués aux défenseurs d’un catholicisme rigoriste, en passant par des « féministes » d’un genre particulier, L’Effervescent a tenté de les approcher.
Extrême Allier. Petite sociologie des électeurs RN Le vote pour le Rassemblement national progresse dans la plupart des catégories de la population française. Pour comprendre les raisons de ce choix, L’Effervescent est allé à la rencontre des électeurs bourbonnais de cette formation d’extrême droite. Agriculteurs, villageois, jeunes, femmes, LGBT, ralliés de la dernière heure, ils nous parlent de normalisation du parti, de sentiment de déclassement et de bien d’autres choses encore…
Extrême Allier. Portrait de famille politique Du très discret député Jorys Bovet au très controversé diplomate Rémy Queney, candidat malheureux à la députation ; de l’enthousiaste jeune délégué départemental Brice Coquet à son désillusionné prédécesseur Jean-Pierre Sigaud, en passant par le très amoureux de l’ordre conseiller régional Benoît Auguste, qui sont les voix et les visages du Rassemblement national dans l’Allier ? Galerie de portraits des ténors du parti d’extrême droite dans le Bourbonnais.
Extrême Allier. La carte politique et le territoire Après une victoire sans appel aux dernières élections européennes et de bons résultats aux élections législatives, le Rassemblement national (RN) est au sommet de sa forme. Le parti touche tous les départements, et l’Allier ne fait pas exception. Initialement ancré à gauche, celui-ci est de plus en plus perméable au discours délivré par le RN à destination des territoires ruraux et désindustrialisés. Un tour d’horizon s’impose pour comprendre pourquoi l’extrême droite s’est enracinée dans l’Allier.
Fake: le dialogue en Bourbonnais Tristique suscipit class natoque est hendrerit placerat fringilla. Neque aliquam bibendum neque, semper vitae pellentesque
Fake: Vichy, la nuit Etiam cras finibus tellus odio posuere aptent. Consectetur dolor natoque orci magna ac tincidunt ut.
Fake: En piste ! Tristique suscipit class natoque est hendrerit placerat fringilla. Neque aliquam bibendum neque, semper vitae pellentesque
Fake: Le choix des thermes Turpis ridiculus torquent turpis tristique commodo semper ridiculus. Habitasse vel auctor sollicitudin nostra ipsum.
Fake: La vie de château Varius in habitant, urna vivamus proin finibus egestas. Tellus ridiculus eu semper sapien ex adipiscing nam porta.
Fake: Le mal des maires Turpis ridiculus torquent turpis tristique commodo semper ridiculus. Habitasse vel auctor sollicitudin nostra ipsum.